L’absence de paiement volontaire de votre créance vous cause un préjudice, pour y remédier, contactez un Huissier de Justice.

La SELARL MOURET - AYACHE & Associés est un allié de poids en matière d’impayés, en effet, l’Huissier de Justice est capable de traiter de A à Z la mise en recouvrement du dépôt de dossier jusqu’à la récupération de la créance. Notre action concerne tant les professionnels que les particuliers :

  • Factures
  • Loyers
  • Chèques
  • Pensions alimentaires
  • Charges de copropriété
  • Chèques impayés…

Une logique de médiation à privilégier

La SELARL MOURET - AYACHE & Associés s’attache à la résolution amiable de vos impayés permettant de trouver une issue rapide.

Une majorité des dossiers de recouvrement qui nous sont confiés trouvent une issue amiable.

Plusieurs démarches sont possibles avant d’utiliser le recours à la justice et permettent d’obtenir le règlement de vos créances.

  • Prise de contact avec le débiteur par téléphone, mail ou courrier, demande de paiement immédiat
  • Envoi d’une mise en demeure au débiteur
  • Possibilité de mettre en place un échéancier
  • Suivi des versements et relances

Nous assurons un suivi rigoureux des paiements et vous informons à chaque étape de votre dossier.

La SELARL MOURET - AYACHE & Associés à Valence (26) a compétence pour gérer le recouvrement amiable de vos créances sur toute la France.

L’engagement d’une procédure de recouvrement judiciaire

L’engagement d’une procédure judiciaire est envisagé dès lors que le recouvrement amiable a échoué.

La SELARL MOURET - AYACHE & Associés, selon le montant et la nature de votre créance, engage une procédure en justice afin d’obtenir un titre exécutoire (article L 111-3 du Code des procédures civiles d’exécution).

Les différents types de procédures permettant d’obtenir un titre (injonction de payer, assignation en référé ou au fond, homologation des transactions, …) peuvent être mises en œuvre par votre Huissier de Justice.

Une fois, le titre obtenu, le créancier a le choix des mesures propres à assurer l’exécution ou la conservation de sa créance (article L 111-7 du Code des procédures civiles d’exécution).

Afin de prévenir tout risque de voir le débiteur organiser son insolvabilité, l’Huissier de Justice a la possibilité de prendre des mesures conservatoires sur le patrimoine de ce dernier (hypothèques, saisies conservatoires de créances…).

La SELARL MOURET - AYACHE & Associés assure le pilotage du recouvrement judiciaire sur toute la France.